Titre Auteur
A la recherche de l'école de demain : le groupe expérimental de pédagogie active du XXe arrondissement de Paris R GLOTON ( sous la dir)
Apprendre ! GIORDON André
Apprendre à aimer lire Michel PELTIER
Apprendre à raisonner, apprendre à penser Marcel GIRY
Apprendre, oui, mais comment ? Philippe MEIRIEU, Guy AVANZINI
Apprentissage et formation des adultes Etienne BOURGEOIS, Jean NIZET
Apprentissage numériques et résolution de problèmes Henri-Claude ARGAUD, Jeanine BOET, Christiane HUBERT
Autonomie et formation au cours de la vie Bernadette COURTOIS, HERV2 PREVOST
Avenir de l'éducation NATANSON Jacque
Biculturalisme, bilinguisme et éducation Chedly FITOURI
Biologie Géologie Madeleine PACCAUD, Josiane VUALA
Comment définir des objectifs pédagogiques Robert MAGER, Georges DECOTE(trad)
Comment devenir formateur occasionnel : tutorat pédagogique pour adultes coaching ...tout pour réussir Béatrice DAMERON
Comment les enfants apprennent les sciences Jean-Pierre ASTOLFI, Brigitte PETERFALVI, Anne VERIN
Comment organiser une séquence pédagogique W.J POPHAM, E.L BAKER, M. DELORY
Comment réussir son plan de formation : diagnostic, cahier des charges, mise en œuvre... Annick SAINT-SAUVEUR
Concevoir et mettre en œuvre l’ingénierie d’un projet (classe, établissement, circonscription) العربية
Concevoir et mettre en œuvre une ingénierie du projet de classe العربية
Construire des compétences des écoles PERRENOUD Philippe
Construire les raisonnement chez les enfants : analyse critique des excercices HIGELLE Olivier
Définir les objectifs de l'éducation DE LANDSHEERE Vivane, LANDSHEERE Gilbert
Des fins aux objectifs de l'éducation : l'analyse et la conception des politiques éducatives, des programmes de l'éducation, des objectifs opérationnels et des situations d'enseignement HAINAUT Louis, BIANCHERI A
Dix nouvelles compétences pour enseigner : invitation Philippe PERRENOUD
Ecole et savoir dans les banlieues et ailleurs Bernard CHARLOT, Elisabeth BAUTIER, Jesan-Yves ROCHEX
Education et formation ; l'apport de la recherche aux politiques éducatives Jean BOURDON, Claude THELOT
Education, travail et emploi 1 HALLAK Jacques, CAILLODS Françoise
Education, travail et emploi 2 CARNOY Martin, LEVIN Henry, M. KING Kenneth
Elaboration de projets d'action et planification BARBIER Jean-Marie
Elaborer en équipe un projet d’établissement participatif et le faire vivre العربية
Eloges des pédagogues Antoine PROST
Emile, reviens vite...ils sont devenus fous Philippe MEIRIEU, Michel DEVELAY
Enseigner : agir dans l'urgence, décider dans l'incertitude, savoirs et compétences dans un métier complexe Philippe PERRENOUD
Enseigner : scénario pour un métier nouveau Philippe MEIRIEU
Enseigner à des adultes Gerard MALGLEAU
Enseigner avec la poésie au collège Jean-Michel KEVRAN
Enseigner en classe hétérogène Marie-Claude GRANDGUILLOT, Jean-Pierre OBIN
Evaluation de programme ; théorie et pratique Marc-André NADEAU
Fantasme et formation René KAES, Didier ANZIEU, Louis-Vincent THOMAS
Formateurs d'enseignants : quelle professionnalisation ? Marguerite ALLET, Léopard PAQUAY, Philippe PERRENOUD
Formation administration concours : la pratique professionnelle catégorie A et B Jean -Claude MASSE
Formation administration concours : la pratique professionnelle catégorie C BAYART- VAN HILLE
Formation professionnelle ; vocabulaire des formateurs 320 termes cinq langues européennes
Former à une pensée autonome : la méthode de l'enseignement par la discussion C Roland CHRISTENSEN, David A GARVIN, Ann SWEET
Former des enseignants professionnels ; quelles stratégies ? Quelles compétences ? Léopold PAQUAY, Marguerite ALTET, Evelyne CHARLIER, Philippe PERENOUD
Guide du formateur Jean-Marie DE KETELE, Maurice CHASTEETTE, Daniele CROS, Pierre METTELIN, Jacques THOMAS
Guide du formateur Jean-Marie DE KETELE, Maurice CHASTRETTE, Danièle CROS
Guide pratique de la formation et de l'animation : initiation aux méthodes de l'éducation permanente Georges CREMIEUX
Guide pratique du formateur ; concevoir, animer, évaluer une formation Didier NOYER, Jacques PETTOU
Histoire de l'éducation populaire CACERES
Histoire de l'enseignement en France LEON Antoine, ROCHE Pierre
Histoire Géographie Claudine BOULANGER, Françoise MARTINETTI
Histoires de vie : tome 1 : utilisation pour la formation Gaston PINEAU, Guy JOBERT
Histoires de vie : tome 2 : approches multidisciplinaires Gaston PINEAU, Guy JOBERT
Ils ont voulu un projet d'établissement : stratégies et méthodes PERRENOUD Philippe
Introduction à la psychopédagogie de l'expression Tome 1 : méthodologie du corps, du geste et de la voix FABRY Jean, JEAN Georges(préf)
Introduction à une sociologie de la formation ; anthologie de textes francais 1944-1994 les évolutions contemporaines Y ves PALAZZESHI
Itinéraire des pédagogies de groupes : approche en groupe Philippe MEIRIEU
J'apprends donc je suis : introduction à la neuropédagogie
L'action pédagogique sur les attitudes et les intérêts K M EVANS, René DUTOUR(trad de l'anglais)
L'apprentissage de l'abstraction Britt- Mari BARTH
L'autogestion pédagogique Georges LAPPASADE
L'autogestion pédagogique : recherches institutionnelles Georges LAPPASADE
L'école à la recherche d'une nouvelle autorité IMBERT Anne-Marie, IMBERT Francis
L'école de base : projet de societé ISMAIL Ameur
L'école de l'impossible : expériences de pédagogie non autoritaire Textes réunis par FACHINELLI Elvio, VAIANI Luisa
L'école pour apprendre Jean-Pierre ASTOLFI
L'école, mode d'emploi : des méthodes actives à la pédagogie différenciée Philippe MEIRIEU
L'éducation comparée KHOL L Lé Thành
L'éducation de l'affectivité : essai d'exploitation d'un modèle pédagogique Raoul JAMBE, Paule MASAI-PERL
L'éducation de l'affectivité : essai d'exploitation d'un modèle pédagogique Raoul JAMBE, Paule MASAI-PERL
L'éducation de l'affectivité : essai d'exploitation d'un modèle pédagogique Raoul JAMBE, Paule MASAI-PERL
L'éducation en milieu rural Unesco
L'éducation et l'emploi : une étude critiqur CARNOY Martin
L'enseignement en milieu scolaire DURAND Marc
L'enseignement télévisé COSTELLO Lawrence F., GORDON George N
L'envers du tableau : quelle pédagogie pour quelle école ? Philippe MEIRIEU
L'illusion pédagogique LOURAU René
L'individualisation de la formation ; autonomie et /ou socialisation Hervé PREVOST
L'ingénierie de la formation, Inventaires Sonia CONTAMINE, Françoise CLOUET
L'innovation dans l'enseignement des sciences : synthèse mondiale BAEZ Albert
L'organisation et la généralisation des connaissances : objectifs et stratégies Gilbert LEROY
La boite à outils du formateurs ; 100 fiches de pédagogie Guy LE BOTERF
La conduite d'une étude de besoins en éducation ; une approche systématique Jean Jacques LAPOINTE
La contre-éducation obligatoire GOODMAN Paul,
La crise mondiale de l'éducation COOMBS Philippe H
La crise mondiale de l'éducation COOMBS Philippe H
La différenciation pédagogique LEGRAND Louis
La discrimination positive en France et dans le monde : [actes] : colloque international, Paris, 5-6 Mars 2002
La fabrication de l'excellence scolaire : du curriculum aux pratiques d'évaluations Philippe PERRENOUD
La fonction formateur ; identités professionnelles, méthodes pédagogiques pratiques de formation Joelle ALLOUCHE-BENAYOUN, Marcel PARIAT
La formation des enseignants entre théorie et pratique Philippe PERRENOUD
La formation psychologique des enseignants Jacques NIMIER
La lecture : De la théorie à la pratique Jocelyne GIASSON
La mise en place de politiques éducatives : rôle et situations d'enseignement HALLAK Jacques
La pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui Jean HOUSSAYE
La pédagogie du projet en formation Jean VASSILEFF
La pédagogie expérimentale Gaston MIALARET
La pédagogie institutionnelle : l'école vers l'autogestion Michel LOBORT
La pédagogie paléolithique ou préhistoire de la contestation Harold BEN JAMIN, G DE LANDSHEERE ( trad de Français)
La photographie et ses usages pédagogiques PORCHER Louis
La reproduction : éléments pour une théorie du système d'enseignement BOURDIER Pierre, PASSERON Jean
Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie Philippe MEIRIEU
Le manuel montessori Textes réunis par OREM R C. MONTESSORI Maria (préf)
Le métier de l'élève René LA BORDERIE, Albert JACQUARD
Le micro-enseignement : une méthode rationnelle de formation des enseignants Dwight ALLEN, Kevin RYAN
Le nouveau formateur : une démarche pour réussir Isolde FEUILLETTE
Le plaisir d'enseigner DEFRANCE Bernard
Le prix de l'enseignement en France DAUMARD Pierre, FAURE D'edgar (préf)
Le projet d'établissement OBIN Jean-Pierre, CROS Françoise, ROCARD Michel (préf)
Le projet personnel de l'élève Richard ETIENNE
Le savoir en construction Britt- Mari BARTH
Le travail en groupe des élèves Michel BARLOW
Lecture : éléments pour une pédagogie différenciée Annick MAUFFREY, Isdey COHEN
Les compétences transversales en question REY Bernard, DEVELAY Michel (préf)
Les dossiers d'éducation et formations: évaluations CE2 sixièmes repères nationaux septembre Marc COLMANT, Isabelle ROBIN, C DUPE
Les enjeux didactiques dans l'enseignement des mathématiques Joel BRIAN, Marie-Claude CHVALIER
Les groupes rééducatifs CAPUL Maurice, AMADO Georges (préf)
Les manuels scolaires : histoires et actualités Alain CHOPPIN
Les méthodes cognitives : apprendre autrement à l'école Michel PERRAUDEAU
Les méthodes en pédagogie Guy PALMADE
Les objectifs pédagogiques en formation initiale et en formation continue : suivie de l'éducateur et l'action sensée Daniel HAMELINE
Les pédagogies différenciées : origine, actualité, perspectives Jean-Marie GILLIG
Les professions de l'éducation et de la formation Raymond BOURDOCLE, Lise DERMALLY
Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires Antoine DE LA GARANDERIE
Les QCM de français Jean FOURNIER-BERGERON
Les QCM de mathématiques Roland CHARNAY, Michel MANTE
Les valeurs de l'éducation REBOUL Olivier
Lire, Ecrire, Produire en classes difficiles Jean-Pierre VIALA, Patrice HALUSKA
Manager la formation Alain MEIGNANT
Mathématique pour l'élève professeur Georges GLAESER
Métier d'élève et sens du travail scolaire Philippe PERRENOUD
Observer les situations éducatives KETELE Jean-Marie de, POSTIC MARCEL
Organiser des formations André DE PERETTI
Organiser les sessions de formation : les acteurs, les programmes, le choix des méthodes en formation des adultes applications et pratiques Roger BAZIN
Organiser, analyser et valider les évaluations العربية
Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques LA GARENDRERIE Antoine
Pédagogie entre le dire et le faire : le courage des commencements Philippe MEIRIEU
Pédagogie scientifique et éducation Aurélien FABRE
Peut-on former les enseignants ? Michel DEVELAY
Pour apprendre à apprendre : un modèle théorique et ses conséquences didactiques prévisibles ELST Pierre Vander, L.Vandevelde (préf)
Pour comprendre et pratiquer les activités d'éveil Louis PORCHER, Pierre FERRAN, Roland MOUSSET
Pour éveiller lr désir d'apprendre Robert MAGER, Loontjens CROHN
Pour une éducation supervisée : de l'identification à la libération LEIF Josef
Pour une pédagogie de l'éveil Francine BEST
Pour une pédagogie de l'intelligence : phénoménologie et pédagogie Antoine DE LA GARANDERIE
Pratiques nouvelles en éducation et en formation Maryvonne SOREL
Préparation à l'épreuve de français du concours de professeurs des écoles Maryvonne DHERS, Philippe DORANGE
Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeurs des écoles Roland CHARNAY, Michel MANTE
Priorité à l'éducation LABROT Michel
Professeur des élèves au XXIe siècle : réussir son entrée dans le métier Gilles BAILLAT, Odile DEMOTIER, Odile ESPINNOZA, Chantal et Jean VINCENT
Qu'est ce qu'apprendre ? Pour une philosophie de l'enseignement REBOUL Olivier
Qu'est ce que l'éducation ? BESBES Mohamed El Hédi
Querelle d'école(s) ou Alain, Piaget et les autres BOUTAUD Jean; BEST Francine
Rapport pédagogique et communication Pierre BOURDIEU, Jean-Claude PASSERON, Monique MARTIN
Rebâtir l'école BATAILLON Marcel, BERGE André, WALTER François
Révolution dans l'apprentissage de la lecture : l'observation objective de l'apprenti-lecture André INIZAN
S’approprier l’enseignement/apprentissage de l’éveil scientifique العربية
S’approprier l’enseignement/apprentissage de la langue arabe العربية
S’approprier l’enseignement/apprentissage de la langue Française العربية
S’approprier l’enseignement/apprentissage des mathématiques العربية
S’approprier la démarche d’évaluation de remédiation et de gestion du portfolio العربية
S’approprier la démarche d’évaluation de remédiation et de gestion du portfolio العربية
Savoir parler de ses méthodes : métacognition et performance à l 'université Marc ROMAINVILLE
Sciences cognitives et formation Robert BRIEN
Se former à l'éducation et à l'enseignement spécialisé Philippe FUSTER, Philippe JEANNE
Se former pour enseigner Patrice PELPEL
Se situer par rapport à ses missions, ses fonctions et ses rôles de directeur d’établissement العربية
Témoignages et grandes œuvres : histoires et actualités Brahim NAJJAR, Maurice AUPECLE, Claude CHARMION ...
Tiers-temps et innovation pédagogique Gérard DELAISANT, Lucien ADJADJI
Travail pédagogique et formation d'adulte ; éléments d'analyse Marcel LESANE
Trois postulats de la psychopédagogie moderne Eugène RETHAULT
Une année au cours moyen TRONCHERE Jean( dir )
Vers l'enseignement pour tous SAUVY Alfred, GIRARD Alain
Vers une nouvelle pédagogie de la lecture COHEN Isdey; MAUFFREY Annick
Vers une pédagogie de la créativité Alain BEAUDOT
Titre Auteur
Rejoignez notre

mailing list