A la recherche de l'école de demain : le groupe expérimental de pédagogie active du XXe arrondissement de Paris |
R GLOTON ( sous la dir) |
Apprendre ! |
GIORDON André |
Apprendre à aimer lire |
Michel PELTIER |
Apprendre à raisonner, apprendre à penser |
Marcel GIRY |
Apprendre, oui, mais comment ? |
Philippe MEIRIEU, Guy AVANZINI |
Apprentissage et formation des adultes |
Etienne BOURGEOIS, Jean NIZET |
Apprentissage numériques et résolution de problèmes |
Henri-Claude ARGAUD, Jeanine BOET, Christiane HUBERT |
Autonomie et formation au cours de la vie |
Bernadette COURTOIS, HERV2 PREVOST |
Avenir de l'éducation |
NATANSON Jacque |
Biculturalisme, bilinguisme et éducation |
Chedly FITOURI |
Biologie Géologie |
Madeleine PACCAUD, Josiane VUALA |
Comment définir des objectifs pédagogiques |
Robert MAGER, Georges DECOTE(trad) |
Comment devenir formateur occasionnel : tutorat pédagogique pour adultes coaching ...tout pour réussir |
Béatrice DAMERON |
Comment les enfants apprennent les sciences |
Jean-Pierre ASTOLFI, Brigitte PETERFALVI, Anne VERIN |
Comment organiser une séquence pédagogique |
W.J POPHAM, E.L BAKER, M. DELORY |
Comment réussir son plan de formation : diagnostic, cahier des charges, mise en œuvre... |
Annick SAINT-SAUVEUR |
Concevoir et mettre en œuvre l’ingénierie d’un projet (classe, établissement, circonscription) |
العربية |
Concevoir et mettre en œuvre une ingénierie du projet de classe |
العربية |
Construire des compétences des écoles |
PERRENOUD Philippe |
Construire les raisonnement chez les enfants : analyse critique des excercices |
HIGELLE Olivier |
Définir les objectifs de l'éducation |
DE LANDSHEERE Vivane, LANDSHEERE Gilbert |
Des fins aux objectifs de l'éducation : l'analyse et la conception des politiques éducatives, des programmes de l'éducation, des objectifs opérationnels et des situations d'enseignement |
HAINAUT Louis, BIANCHERI A |
Dix nouvelles compétences pour enseigner : invitation |
Philippe PERRENOUD |
Ecole et savoir dans les banlieues et ailleurs |
Bernard CHARLOT, Elisabeth BAUTIER, Jesan-Yves ROCHEX |
Education et formation ; l'apport de la recherche aux politiques éducatives |
Jean BOURDON, Claude THELOT |
Education, travail et emploi 1 |
HALLAK Jacques, CAILLODS Françoise |
Education, travail et emploi 2 |
CARNOY Martin, LEVIN Henry, M. KING Kenneth |
Elaboration de projets d'action et planification |
BARBIER Jean-Marie |
Elaborer en équipe un projet d’établissement participatif et le faire vivre |
العربية |
Eloges des pédagogues |
Antoine PROST |
Emile, reviens vite...ils sont devenus fous |
Philippe MEIRIEU, Michel DEVELAY |
Enseigner : agir dans l'urgence, décider dans l'incertitude, savoirs et compétences dans un métier complexe |
Philippe PERRENOUD |
Enseigner : scénario pour un métier nouveau |
Philippe MEIRIEU |
Enseigner à des adultes |
Gerard MALGLEAU |
Enseigner avec la poésie au collège |
Jean-Michel KEVRAN |
Enseigner en classe hétérogène |
Marie-Claude GRANDGUILLOT, Jean-Pierre OBIN |
Evaluation de programme ; théorie et pratique |
Marc-André NADEAU |
Fantasme et formation |
René KAES, Didier ANZIEU, Louis-Vincent THOMAS |
Formateurs d'enseignants : quelle professionnalisation ? |
Marguerite ALLET, Léopard PAQUAY, Philippe PERRENOUD |
Formation administration concours : la pratique professionnelle catégorie A et B |
Jean -Claude MASSE |
Formation administration concours : la pratique professionnelle catégorie C |
BAYART- VAN HILLE |
Formation professionnelle ; vocabulaire des formateurs 320 termes cinq langues européennes |
|
Former à une pensée autonome : la méthode de l'enseignement par la discussion |
C Roland CHRISTENSEN, David A GARVIN, Ann SWEET |
Former des enseignants professionnels ; quelles stratégies ? Quelles compétences ? |
Léopold PAQUAY, Marguerite ALTET, Evelyne CHARLIER, Philippe PERENOUD |
Guide du formateur |
Jean-Marie DE KETELE, Maurice CHASTEETTE, Daniele CROS, Pierre METTELIN, Jacques THOMAS |
Guide du formateur |
Jean-Marie DE KETELE, Maurice CHASTRETTE, Danièle CROS |
Guide pratique de la formation et de l'animation : initiation aux méthodes de l'éducation permanente |
Georges CREMIEUX |
Guide pratique du formateur ; concevoir, animer, évaluer une formation |
Didier NOYER, Jacques PETTOU |
Histoire de l'éducation populaire |
CACERES |
Histoire de l'enseignement en France |
LEON Antoine, ROCHE Pierre |
Histoire Géographie |
Claudine BOULANGER, Françoise MARTINETTI |
Histoires de vie : tome 1 : utilisation pour la formation |
Gaston PINEAU, Guy JOBERT |
Histoires de vie : tome 2 : approches multidisciplinaires |
Gaston PINEAU, Guy JOBERT |
Ils ont voulu un projet d'établissement : stratégies et méthodes |
PERRENOUD Philippe |
Introduction à la psychopédagogie de l'expression Tome 1 : méthodologie du corps, du geste et de la voix |
FABRY Jean, JEAN Georges(préf) |
Introduction à une sociologie de la formation ; anthologie de textes francais 1944-1994 les évolutions contemporaines |
Y ves PALAZZESHI |
Itinéraire des pédagogies de groupes : approche en groupe |
Philippe MEIRIEU |
J'apprends donc je suis : introduction à la neuropédagogie |
|
L'action pédagogique sur les attitudes et les intérêts |
K M EVANS, René DUTOUR(trad de l'anglais) |
L'apprentissage de l'abstraction |
Britt- Mari BARTH |
L'autogestion pédagogique |
Georges LAPPASADE |
L'autogestion pédagogique : recherches institutionnelles |
Georges LAPPASADE |
L'école à la recherche d'une nouvelle autorité |
IMBERT Anne-Marie, IMBERT Francis |
L'école de base : projet de societé |
ISMAIL Ameur |
L'école de l'impossible : expériences de pédagogie non autoritaire |
Textes réunis par FACHINELLI Elvio, VAIANI Luisa |
L'école pour apprendre |
Jean-Pierre ASTOLFI |
L'école, mode d'emploi : des méthodes actives à la pédagogie différenciée |
Philippe MEIRIEU |
L'éducation comparée |
KHOL L Lé Thành |
L'éducation de l'affectivité : essai d'exploitation d'un modèle pédagogique |
Raoul JAMBE, Paule MASAI-PERL |
L'éducation de l'affectivité : essai d'exploitation d'un modèle pédagogique |
Raoul JAMBE, Paule MASAI-PERL |
L'éducation de l'affectivité : essai d'exploitation d'un modèle pédagogique |
Raoul JAMBE, Paule MASAI-PERL |
L'éducation en milieu rural |
Unesco |
L'éducation et l'emploi : une étude critiqur |
CARNOY Martin |
L'enseignement en milieu scolaire |
DURAND Marc |
L'enseignement télévisé |
COSTELLO Lawrence F., GORDON George N |
L'envers du tableau : quelle pédagogie pour quelle école ? |
Philippe MEIRIEU |
L'illusion pédagogique |
LOURAU René |
L'individualisation de la formation ; autonomie et /ou socialisation |
Hervé PREVOST |
L'ingénierie de la formation, Inventaires |
Sonia CONTAMINE, Françoise CLOUET |
L'innovation dans l'enseignement des sciences : synthèse mondiale |
BAEZ Albert |
L'organisation et la généralisation des connaissances : objectifs et stratégies |
Gilbert LEROY |
La boite à outils du formateurs ; 100 fiches de pédagogie |
Guy LE BOTERF |
La conduite d'une étude de besoins en éducation ; une approche systématique |
Jean Jacques LAPOINTE |
La contre-éducation obligatoire |
GOODMAN Paul, |
La crise mondiale de l'éducation |
COOMBS Philippe H |
La crise mondiale de l'éducation |
COOMBS Philippe H |
La différenciation pédagogique |
LEGRAND Louis |
La discrimination positive en France et dans le monde : [actes] : colloque international, Paris, 5-6 Mars 2002 |
|
La fabrication de l'excellence scolaire : du curriculum aux pratiques d'évaluations |
Philippe PERRENOUD |
La fonction formateur ; identités professionnelles, méthodes pédagogiques pratiques de formation |
Joelle ALLOUCHE-BENAYOUN, Marcel PARIAT |
La formation des enseignants entre théorie et pratique |
Philippe PERRENOUD |
La formation psychologique des enseignants |
Jacques NIMIER |
La lecture : De la théorie à la pratique |
Jocelyne GIASSON |
La mise en place de politiques éducatives : rôle et situations d'enseignement |
HALLAK Jacques |
La pédagogie : une encyclopédie pour aujourd'hui |
Jean HOUSSAYE |
La pédagogie du projet en formation |
Jean VASSILEFF |
La pédagogie expérimentale |
Gaston MIALARET |
La pédagogie institutionnelle : l'école vers l'autogestion |
Michel LOBORT |
La pédagogie paléolithique ou préhistoire de la contestation |
Harold BEN JAMIN, G DE LANDSHEERE ( trad de Français) |
La photographie et ses usages pédagogiques |
PORCHER Louis |
La reproduction : éléments pour une théorie du système d'enseignement |
BOURDIER Pierre, PASSERON Jean |
Le choix d'éduquer : éthique et pédagogie |
Philippe MEIRIEU |
Le manuel montessori |
Textes réunis par OREM R C. MONTESSORI Maria (préf) |
Le métier de l'élève |
René LA BORDERIE, Albert JACQUARD |
Le micro-enseignement : une méthode rationnelle de formation des enseignants |
Dwight ALLEN, Kevin RYAN |
Le nouveau formateur : une démarche pour réussir |
Isolde FEUILLETTE |
Le plaisir d'enseigner |
DEFRANCE Bernard |
Le prix de l'enseignement en France |
DAUMARD Pierre, FAURE D'edgar (préf) |
Le projet d'établissement |
OBIN Jean-Pierre, CROS Françoise, ROCARD Michel (préf) |
Le projet personnel de l'élève |
Richard ETIENNE |
Le savoir en construction |
Britt- Mari BARTH |
Le travail en groupe des élèves |
Michel BARLOW |
Lecture : éléments pour une pédagogie différenciée |
Annick MAUFFREY, Isdey COHEN |
Les compétences transversales en question |
REY Bernard, DEVELAY Michel (préf) |
Les dossiers d'éducation et formations: évaluations CE2 sixièmes repères nationaux septembre |
Marc COLMANT, Isabelle ROBIN, C DUPE |
Les enjeux didactiques dans l'enseignement des mathématiques |
Joel BRIAN, Marie-Claude CHVALIER |
Les groupes rééducatifs |
CAPUL Maurice, AMADO Georges (préf) |
Les manuels scolaires : histoires et actualités |
Alain CHOPPIN |
Les méthodes cognitives : apprendre autrement à l'école |
Michel PERRAUDEAU |
Les méthodes en pédagogie |
Guy PALMADE |
Les objectifs pédagogiques en formation initiale et en formation continue : suivie de l'éducateur et l'action sensée |
Daniel HAMELINE |
Les pédagogies différenciées : origine, actualité, perspectives |
Jean-Marie GILLIG |
Les professions de l'éducation et de la formation |
Raymond BOURDOCLE, Lise DERMALLY |
Les profils pédagogiques : discerner les aptitudes scolaires |
Antoine DE LA GARANDERIE |
Les QCM de français |
Jean FOURNIER-BERGERON |
Les QCM de mathématiques |
Roland CHARNAY, Michel MANTE |
Les valeurs de l'éducation |
REBOUL Olivier |
Lire, Ecrire, Produire en classes difficiles |
Jean-Pierre VIALA, Patrice HALUSKA |
Manager la formation |
Alain MEIGNANT |
Mathématique pour l'élève professeur |
Georges GLAESER |
Métier d'élève et sens du travail scolaire |
Philippe PERRENOUD |
Observer les situations éducatives |
KETELE Jean-Marie de, POSTIC MARCEL |
Organiser des formations |
André DE PERETTI |
Organiser les sessions de formation : les acteurs, les programmes, le choix des méthodes en formation des adultes applications et pratiques |
Roger BAZIN |
Organiser, analyser et valider les évaluations |
العربية |
Pédagogie des moyens d'apprendre : les enseignants face aux profils pédagogiques |
LA GARENDRERIE Antoine |
Pédagogie entre le dire et le faire : le courage des commencements |
Philippe MEIRIEU |
Pédagogie scientifique et éducation |
Aurélien FABRE |
Peut-on former les enseignants ? |
Michel DEVELAY |
Pour apprendre à apprendre : un modèle théorique et ses conséquences didactiques prévisibles |
ELST Pierre Vander, L.Vandevelde (préf) |
Pour comprendre et pratiquer les activités d'éveil |
Louis PORCHER, Pierre FERRAN, Roland MOUSSET |
Pour éveiller lr désir d'apprendre |
Robert MAGER, Loontjens CROHN |
Pour une éducation supervisée : de l'identification à la libération |
LEIF Josef |
Pour une pédagogie de l'éveil |
Francine BEST |
Pour une pédagogie de l'intelligence : phénoménologie et pédagogie |
Antoine DE LA GARANDERIE |
Pratiques nouvelles en éducation et en formation |
Maryvonne SOREL |
Préparation à l'épreuve de français du concours de professeurs des écoles |
Maryvonne DHERS, Philippe DORANGE |
Préparation à l'épreuve de mathématiques du concours de professeurs des écoles |
Roland CHARNAY, Michel MANTE |
Priorité à l'éducation |
LABROT Michel |
Professeur des élèves au XXIe siècle : réussir son entrée dans le métier |
Gilles BAILLAT, Odile DEMOTIER, Odile ESPINNOZA, Chantal et Jean VINCENT |
Qu'est ce qu'apprendre ? Pour une philosophie de l'enseignement |
REBOUL Olivier |
Qu'est ce que l'éducation ? |
BESBES Mohamed El Hédi |
Querelle d'école(s) ou Alain, Piaget et les autres |
BOUTAUD Jean; BEST Francine |
Rapport pédagogique et communication |
Pierre BOURDIEU, Jean-Claude PASSERON, Monique MARTIN |
Rebâtir l'école |
BATAILLON Marcel, BERGE André, WALTER François |
Révolution dans l'apprentissage de la lecture : l'observation objective de l'apprenti-lecture |
André INIZAN |
S’approprier l’enseignement/apprentissage de l’éveil scientifique |
العربية |
S’approprier l’enseignement/apprentissage de la langue arabe |
العربية |
S’approprier l’enseignement/apprentissage de la langue Française |
العربية |
S’approprier l’enseignement/apprentissage des mathématiques |
العربية |
S’approprier la démarche d’évaluation de remédiation et de gestion du portfolio |
العربية |
S’approprier la démarche d’évaluation de remédiation et de gestion du portfolio |
العربية |
Savoir parler de ses méthodes : métacognition et performance à l 'université |
Marc ROMAINVILLE |
Sciences cognitives et formation |
Robert BRIEN |
Se former à l'éducation et à l'enseignement spécialisé |
Philippe FUSTER, Philippe JEANNE |
Se former pour enseigner |
Patrice PELPEL |
Se situer par rapport à ses missions, ses fonctions et ses rôles de directeur d’établissement |
العربية |
Témoignages et grandes œuvres : histoires et actualités |
Brahim NAJJAR, Maurice AUPECLE, Claude CHARMION ... |
Tiers-temps et innovation pédagogique |
Gérard DELAISANT, Lucien ADJADJI |
Travail pédagogique et formation d'adulte ; éléments d'analyse |
Marcel LESANE |
Trois postulats de la psychopédagogie moderne |
Eugène RETHAULT |
Une année au cours moyen |
TRONCHERE Jean( dir ) |
Vers l'enseignement pour tous |
SAUVY Alfred, GIRARD Alain |
Vers une nouvelle pédagogie de la lecture |
COHEN Isdey; MAUFFREY Annick |
Vers une pédagogie de la créativité |
Alain BEAUDOT |